NL FR

Rendez-vous au centre d'audition Christiaens pour un test d'audition gratuit!

Comment se déroule un test d'audition?

Examen des oreilles

L'audiologue examine vos oreilles afin de s'assurer qu'aucun endommagement ou obstacle ne nuise à votre audition. S'il découvre un problème nécessitant un traitement médical, l'audiologue vous conseillera d'aller consulter un spécialiste.

Test d'audition

Le test d'audition se fait à l'aide d'un audiomètre. Vous vous trouvez dans une pièce spécialisée et portez un casque auditif. Différents sons sont envoyés dans le casque, à vous de signaler lorsque vous les entendez. L'audiologue peut ainsi, au fur et à mesure du test, éloborer un graphique (audiogramme) contenant des détails de votre problème d'audition.

Solution

Si vous avez une perte d'audition, l'audiologue vous fera part des solutions adéquates qui se présentent, et cherchera pour vous l'appareil auditif qui vous convient le mieux, en tenant compte de votre problème d'audition et de votre style de vie.

L'audiologue réalise aussi un moule de l'intérieur de votre oreil, afin de s'assurer que votre appareil auditif tienne bien en place par la suite.

Essai des appareils auditifs

Les appareils auditifs sont d'abord disponibles en essayage. Vous pouvez ainsi essayer chaque appareil et éventuellement les comparer, le tout sans obligation d'achat.